Le Bonheur daterait de 65 d'après Wikipédia, ce serait le 7è film (7é long métrage ?) d'Agnès Varda. Toujours d'après la même source, il a obtenu le Prix Louis-Delluc en 64. Il est interprété par Jean-Claude Drouot et Claire Drouot. Homonymie ? Non, d'après la fiche du site du Festival de La Rochelle, les enfants du films sont "leurs" enfants.
Je recopie ici le synopsis.
Un menuisier qui aime sa femme et ses enfants, rencontre une postière avec qui il entame une idylle. Toujours amoureux de sa femme, il ne veut ni se priver, ni se cacher, ni mentir. Un jour de pique-nique en Ile-de-France, il lui parle.
Toujours d'après Wikipédia, Le Bonheur (daté de 1966) arrive dans la carrière de J-C Drouot après ou en fin de la série télé qui l'a fait connaître, Thierry la Fronde.
J'apprends qu'Agnès Varda est née en Belgique, comme Chantal Akerman dont je viens de classer un photogramme à l'instant.
Si je ne connaissais du film que cette simple image, on pourrait me faire croire que c'est Jean-Pierre Léaud qui joue le rôle d'Akerman.
Du Bonheur, je trouve deux photogrammes dans ma collection. Le premier (en haut) J-C drouot, son vélo, son fils (dans la série du dernier post, si on veut, si on est large, parce qu'il est dans le film platement utilitaire ce vélo, ce qui me semble transparaître dans le photogramme même), l'autre (en bas) avec une télé, pour amorcer le prochain post : l'écran dans l'image).